ASSEMBLAGE SICILIEN

4,84
Les origines de l’importation du café en Italie remontent à la fin du XVIIème siècle, alors que la boisson était déjà répandue depuis plusieurs siècles en Orient. L’étymologie du mot italien « caffè » dérive du turc « kahve », tiré luimême du mot arabe « qahwa ».
C’est à Naples que la tradition ainsi que l’habitude de boire l’espresso au quotidien s’est ancrée et développée. C’est notamment grâce à Marie Caroline D’Autriche, l’épouse de Ferdinand Ier, que la coutume du café déjà présente à Vienne est importée à dans la ville napolitaine.
Selon la tradition l’espresso ne doit pas être servi dans une tasse froide mais tiède, une technique permettant de préserver le goût de la boisson et qui garantit également le maintien de la crème qui se forme dans la tasse.
Un mot de la Brûlerie :
Un café qui nous fait voyager tout droit en Italie ! Un café puissant, aux notes empyreumatiques, doté d’une agréable amertume.
Son cousin le Sicilien, bien que possédant les mêmes notes aromatiques, se révèlera légèrement plus doux et sans amertume.

Pure originee or blend?: BLEND

Continent or Recette si Assemblage: Amérique du Sud

Intensite: Équilibré

Modes de préparation: Tout type de machine

Somme de QTE: 124

Poids CA /ref: 9%

Label: Brulerie